Portraits d’acteurs : Frédéric de Luze

Frédéric de Luze, gérant du Château Paveil de Luze
Photos Jean-Bernard Nadeau – Vidéo Agence Fleurie – English Version  by Maxine Colas

Portrait Frédéric de Luze

Portrait Frédéric de LuzeFrédéric de LUZE
Marié et père de 4 enfants, Frédéric de Luze est la sixième génération d’une très ancienne famille de propriétaires et Négociants en Vins.

Il apprend le métier sur le terrain en débutant en 1979 chez un importateur en Angleterre.

Il crée  en 1981 “Baron Frédéric de Luze,” une société de Négoce de Vins d’abord tournée vers les particuliers avant d’évoluer vers les marchés  traditionnels en France.

Fort de cette expérience, il s’associe en 1992 avec Thierry DECRE dans la création de L.D. VINS SA, une entreprise reconnue dans la distribution des Grands Crus Classés de Bordeaux en France et dans le monde entier.

Depuis 2004, il est gérant du Château Paveil de Luze, Cru Bourgeois de Margaux qui appartient à sa famille depuis 1862.

 

 

Portrait Frédéric de LuzeLe Château Paveil de Luze
C’est l’une des plus anciennes propriétés du Médoc et son vignoble date du XVII° siècle.

En 1862, le baron Alfred de Luze achète ce magnifique domaine de 120 hectares et fait connaître ses vins dans le monde entier, tout particulièrement aux Etats-Unis où son frère, Louis-Philippe se charge de sa distribution.

L’hiver sibérien de 1956 détruit une grande partie du vignoble et dès 1960, le baron Geoffroy de Luze décide de relancer la propriété : replantation du vignoble, restauration du cuvier, rénovation des chais.

Le vignoble de 32 hectares magnifiquement exposé Est/Ouest, resté d’un seul tenant et assis sur le même sol depuis trois siècles. Le sol et le sous-sol de graves profondes assurent un drainage naturel qui favorise la finesse des vins.

 

 

 

L’alliance des Crus Bourgeois du Médoc
En 2010, Frédéric de Luze est nommé Président de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, syndicat en charge de la protection et de la promotion de la mention « Cru Bourgeois ». il a ainsi supervisé la deuxième campagne ayant abouti à la publication en Septembre à la deuxième Sélection Officielle des « Crus Bourgeois du Médoc ». 246 Crus Bourgeois font partie de cette Sélection Officielle établie pour le millésime 2009.
4 300 hectares de vignes sur les très prestigieuses AOC : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe. Près de 32 millions de bouteilles commercialisées dans le monde
Portrait Frédéric de Luze

Le Making Of

English Version
Visualiser ou imprimer le reportage en PDF
Toutes les Photos de Jean-Bernard Nadeau
Site du Château Paveil de Luze
Site de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc
Sélection Officielle 2009 de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

* Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.

Création

Création du Site Internet des Huîtres Papin Jacob

No image available

Réalisé par l’Agence Fleurie sur une plate forme WordPress, le site des Huîtres Papin Jacob, institution du Marché de Royan, est un site simple et dynamique intégrant la Charte Graphique de l’entreprise et ouvert aux réseau Facebook et Pinterest.