Le « Talent » du Bordeaux Supérieur Rouge millésime 2009 a été élu jeudi 29 septembre 2011

Bordeaux et Bordeaux SupérieurCette quinzième édition  s’est déroulée, le 29 septembre, dans les règles de la dégustation à l’aveugle par un jury composé de professionnels du vin et de la gastronomie au Pavillon Ledoyen au cœur des Champs-Élysées. Le Talent : Château Sainte-Marie « Vieilles Vignes ».

Ses 5 dauphins sont dans l’ordre alphabétique :
- Château les Gravières de la Brandille « Cuvée Prestige »
- Château l’Isle Fort
- Château de Parenchère « Cuvée Raphaël »
– Château Pierrail
- Château Plaisance

Chaque année, ce « Talent » des Bordeaux Supérieur distingue chaque année les plus brillants représentants d’une appellation déjà sélective dans le nouveau millésime mis sur le marché. Une présélection avait été effectuée le 30 août dernier à Planète Bordeaux. La finale a réuni une trentaine de spécialistes français et étrangers, journalistes de la presse du vin et de la gastronomie, sommeliers, cavistes et acheteurs.

Appellation Bordeaux Supérieur
L’appellation concerne environ 804 producteurs pour une production moyenne de près de 65 millions de bouteilles. Ce qui la place au deuxième rang en volume des appellations rouges du Bordelais, la première étant l’appellation bordeaux rouge.

Le Millésime 2009 solaire et hors norme dans la lignée des 2000, 2003, 2005, marqué par un très beau fruit, une matière opulente et savoureuse, des tanins ronds et soyeux.

En outre 3 journalistes de talents ont reçu le Prix de la Presse des Bordeaux et Bordeaux Supérieur :
Philippe Bidalon, rédacteur en chef à l’Express, Gérard Muteaud, rédacteur en chef au Nouvel Observateur et Chung-Tao Hsieh, le journaliste chinois correspondant de Cuisine World, Vintage-Luxe, Traveler Luxe, ReLuxe, The Economist Observer de la Chine et de Taiwan.
Le syndicat a également tiré un coup de chapeau à Jacques Legros, Bordelais d’adoption et créateur de Vigne et Vin TV (www.vigneetvin.tv) au début du mois de novembre 2010, sur internet.

Contact

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

* Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.

Création

Création du Site Internet du Château Muret

No image available

Réalisé par l’Agence Fleurie sur une plate forme Wordpress, le site du Château Muret, récent vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois, est un site simple et efficace intégrant la Charte Graphique du Château Muret.