Bernard Farges nouveau Président du CIVB

 

Bernard Farges

(c)JB Nadeau

Bernard Farges, viticulteur, a été élu Président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux le 15 juillet 2013

Conformément aux statuts du CIVB, Bernard Farges prend la tête de l’interprofession pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Georges Haushalter, négociant. Allan Sichel, Président de la Fédération du Négoce des vins de Bordeaux devient vice-président du CIVB.
Bernard FARGES, 49 ans, marié et père de 3 enfants, exploite avec son frère en GAEC (Groupement d’Exploitation en Commun), 95 hectares de vignes en appellation Bordeaux Rouge, Blanc et Bordeaux Supérieur Rouge.

 

Le CIVB
Créé en 1948 (loi du 18 août), il représente les trois familles de la filière des vins de Bordeaux : la viticulture, le négoce et le courtage. Son rôle est d’établir un contact permanent entre eux en vue de faciliter le règlement de questions communes. Il peut aussi, par le biais d’accords interprofessionnels généralisés par les pouvoirs publics, décider de disciplines collectives applicables à la filière. Le CIVB est placé sous l’autorité d’un Président, en alternance viticulteur ou négociant, élu pour 3 ans.

Les Mandats de Bernard Farges
Depuis 2012 : Vice-Président EFOW (European Fédération of Origin Wines)
Depuis 2011 : Président de la CNAOC (Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie AOC)
Depuis 2008 : Président du Conseil d’Administration de Bordeaux Sciences Agro (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux Aquitaine).
2006 – 2013 : Président du Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

 

En savoir plus

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

* Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.

Création

Création du Site Internet des Huîtres Papin Jacob

No image available

Réalisé par l’Agence Fleurie sur une plate forme WordPress, le site des Huîtres Papin Jacob, institution du Marché de Royan, est un site simple et dynamique intégrant la Charte Graphique de l’entreprise et ouvert aux réseau Facebook et Pinterest.