Communiqués / Vinisud 2016 les 15-16 et 17 février à Montpellier

Vinisud 2016 les 15-16 et 17 février à Montpellier

Logo-VinisudA 1 mois de l’événement, interview de Pascale Ferranti, directrice de Projets – ADHESION GROUP / directrice commerciale VINISUD

 

 

 

Pascale FerrantiÀ 3 mois des nouvelles éditions de WORLD WINE MEETINGS BARCELONA et VINISUD (février 2016), Pascale Ferranti revient sur les atouts majeurs des événements BtoB qui accompagnent  les professionnels dans leurs stratégies EXPORT.

 

 

30 ans après leur création, comment se positionnent les WORLD WINE MEETINGS dans le monde?
Pascale Ferranti : « Depuis  la première édition à Cannes en 1984, le concept de rendez-vous d’affaires créé et développé par ADHESION GROUP ne cesse de poursuivre son internationalisation.
Il est aujourd’hui décliné dans les principales zones du monde avec une édition en Amérique du Nord, en Europe, en Asie : WWM BARCELONA, 11/14 février 2016, www.wwm-barcelona.com; WWM AMERICA, CHICAGO, 5/7 mai 2016, www.wwm-america.com; WWM ASIA, SINGAPOUR – 28 juin/1 juillet 2016, www.wwm-asia.com . »

 

Quels éléments vous différencient des autres événements de la filière vin ?
PF : « Nos valeurs ajoutées – sélection rigoureuse des acheteurs, planning de rendez-vous programmés à l’avance, … – nous permettent de nous différencier et de proposer à nos clients – producteurs, négociants – des opportunités de croissance partout dans le monde. »
A chaque édition nous nous engageons à leur proposer une mise en relation qualifiée là où ils souhaitent se développer, en leur permettant d’aller à la rencontre des importateurs, des distributeurs.
Nous prospectons pour eux en permanence et nous les accompagnons à l’export sur tous les marchés majeurs dans le monde. Plus de 10 personnes en interne appellent quotidiennement les acheteurs du monde entier avec pour finalité : savoir quels types de vins ils recherchent par région, par appellation, la catégorie , les volumes… ?
A chaque WWM nous délivrons à nos clients une véritable plateforme EXPORT « in live » de 3 jours . »

 

Quel est le retour sur investissement pour un producteur ?
PF : « Les producteurs participent pour s’ouvrir de nouvelles possibilités d’exportation avec en ligne de mire la croissance de leur chiffre d’affaires.
La qualité de nos acheteurs garantit des résultats. Après chaque opération, nous savons quel importateur a passé commande à quel exposant. Au final, plus des 2/3 des acheteurs achètent. C’est un travail de fond nécessaire qui paye. 70% de renouvellement des fournisseurs . »

 

Affiche-Vinisud-2015Parlez-nous également du salon BtoB VINISUD organisé par ADHESION GROUP
PF : « Depuis sa création en 1994, VINISUD suscite toujours plus d’engouement auprès des exposants et des acheteurs. Aujourd’hui, c’est indiscutablement un événement international tourné vers l’export avec plus 30% de visiteurs internationaux (74 nationalités en 2014). L’expertise unique dont nous disposons auprès des acheteurs internationaux nous aide à développer le volet EXPORT de de notre salon. Nous mettons à profit sur Vinisud le travail de fond BtoB que nous menons sur les WORLD WINE MEETINGS et nous accueillons à chaque édition de nouveaux acheteurs internationaux qualifiés (9 652 acheteurs en 2014).
Dans le cadre du focus USA organisé cette année, des acheteurs majeurs du marché américain nous ont déjà confirmé leur venue. »

 

En février Vinisud élargit ses frontières ! Quelle place occuperont les producteurs bordelais ?
PF : « Ils vont occuper une place de choix car à l’issue de chaque édition les acheteurs nous réclament leur présence, depuis plusieurs années. En 2014, à la question : Quelle région souhaiteriez-vous voir à Vinisud ?  Plus de 82% des acheteurs répondaient : Bordeaux !
Vinisud est une réelle opportunité pour les Bordelais qui souhaitent rentrer en contact direct avec les acheteurs et élargir leurs propres réseaux de distribution. En participant, ils vont à la rencontre de 32 000 visiteurs fidélisés et acquis au fil des 11 éditions passées. »

 

Pourriez-vous nous dévoiler quelques noms ?
PF : « De nombreuses sociétés ont déjà confirmé leur participation. Nous avons comme pour les autres régions qui exposent tous les types de structure : des domaines de petite et moyenne taille, des caves coopératives, des négociants, parmi lesquels : Ballande & Méneret ;  Cheval Quancard ;  Bernard Magrez ;   Producta ;  Maison Hébrard ;  Château Mercier ;  Wine Partners ;  Château de Brague ;  Domaines Alain Aubert ;  Grand Chais de France ;  Les Vignerons Indépendants d’Aquitaine ; Château Cailleteau Bergeron ;  Vignobles JB Vincent ; Vignobles Monségur ;  Univitis ; Anthocyane ;  Vitisvintage ;  Prodiffu ; MT Vins Bordeaux ; Vignobles Dugoua ; Gironde et Gascogne…   
C’est cette diversité et cette richesse qui créent l’attractivité et le succès de Vinisud ! »

 

 

En savoir plus

 

Photo Pascale Ferranti par Darrin Ballman

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.

AgenceFleurie

GRATUIT
VOIR