Marché / Croissance de la consommation de Vin aux Etats-Unis

Croissance de la consommation de Vin aux Etats-Unis

Global WineLes États-Unis sont les premiers consommateurs de vin dans le monde, devant la France. Cependant, la consommation de vin augment et évolue en termes de démographie et de goût.

 

Un article de Lindsay Watkin, pour Global Wine & Spirits.

 

Des études du Wine Market Council, présentées lors de leur conférence à New York en janvier 2016 ont indiqué que depuis 2000, le segment des «buveurs de vin réguliers» a plus que doublé, passant de 7,6 % à 13 % des adultes américains en âge légal de boire de l’alcool. Le segment des «buveurs de vin occasionnels», c’est-à-dire ceux qui boivent du vin une fois par semaine ou moins, s’est aussi développé sur cette période. En 2010, il représentait un peu plus de 20 % des adultes américains en âge légal de boire de l’alcool.
Global Wine USLes femmes boivent plus de vin que les hommes
Selon le sondage WMC Female Wine Drinker Survey 2015, les femmes représentent 57 % du volume de vin consommé aux États-Unis.

Le sondage montre également que les femmes estiment que les étiquettes «traditionnelles, classiques et sophistiquées» sont plus intéressantes que les autres types d’étiquettes. … Les femmes qui boivent le plus de vin sont surtout celles de la Génération Y, sont des professionnelles éduquées vivant en ville, et montrent plus de diversité ethnique que les buveurs de vin habituels.
La croissance est due à la Génération Y
De manière générale, la croissance de la consommation de vin est largement due à la Génération Y. Cette génération compte environ 80 millions de personnes rien qu’aux États-Unis et on estime qu’elles dépenseront 200 milliards de dollars en 2017, et 10 trillions de dollars au cours de leurs vies de consommateurs.

Bien que la Gén Y est la génération qui se connaît le mieux elle-même et la plus sensible aux marques, 30 % des enfants du millénaire sont cyniques à l’égard de la manière dont les marques leur font de la promotion. Les consommateurs ne veulent pas qu’on leur fasse de la promotion, ils veulent échanger. Une présence plus efficace sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et même Snapchat) améliore la visibilité dans les moteurs de recherche et sur les réseaux et propose aux consommateurs un espace d’échange et de socialisation.

L’utilisation grandissante des applications concernant le vin, comme Vivino, montre que les consommateurs aiment partager leurs expériences et décident de ce qu’ils vont acheter selon les évaluations et les recommandations d’autres amateurs de vin. Vivino affiche près de 10 millions de vins, 318 millions d’étiquettes scannées, 19 millions de critiques de vins et plus de 20 millions d’utilisateurs de l’application dans sa base de données.

 

 

Lire l’article complet sur Global Wines & Spirits

 

 

Enregistrer

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign,
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Serveurs sécurisés propres
Développement personnalisé
Réseaux Intranets