Marché / Vente en ligne : vente-privee achète le Petit Ballon

Vente en ligne : vente-privee achète le Petit Ballon

Vente-privee, leader mondial de la vente événementielle en ligne marque une nouvelle étape dans le développement de son activité vin en prenant une participation majoritaire dans Le Petit Ballon, spécialiste de la vente de vin par abonnement mensuel.

 

Le Petit Ballon, nouvel acteur de la vente de vin, fondée par Martin Ohannessian, et ses trois co-fondateurs : Clément Thibault, Directeur Général, Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et Matthieu Lesne, Directeur du Développement, continueront de piloter de manière autonome l’entreprise.
Lancée en 2011, la start-up et son concept d’abonnement de vin mensuel  compte 60 000 abonnés en France et 1 million de bouteilles expédiées en 2016.
Les équipes des deux entreprises travailleront à repenser l’expérience utilisateur et détecter de nouvelles opportunités d’innovation sur le secteur, en s’appuyant sur le savoir-faire du Petit Ballon, et l’expertise ecommerce de vente-privee, leader de la vente de vin en ligne.
« L’arrivée de vente-privee comme actionnaire du Petit Ballon ouvre un nouveau chapitre dans notre aventure entrepreneuriale. Nous sommes fiers de ce rapprochement et de la confiance de Jacques-Antoine Granjon et ses équipes. Nous partageons la même vision du futur du vin. Cette vision, nous allons la construire ensemble. Le Petit Ballon restera indépendant mais les synergies de ce rapprochement vont nous permettre de poursuivre notre croissance pour toujours plus simplifier l’achat et la consommation de vin. » explique Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon.

 

 

Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe vente-privee.com et Martin Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon

Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du
Groupe vente-privee.com et Martin Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon

 

 

Une offre et du contenu enrichis sur vente-privee
Le contenu mis à disposition des membres pour les guider dans leur sélection sera enrichi sur le site : ils retrouveront au sein des ventes, les labels du Petit Ballon qui ont pour objectif d’aider chacun à s’y retrouver au sein d’une offre large, en fonction de leurs goûts et leurs envies. Un accompagnement personnalisé qui leur fera découvrir des vins auxquels ils ne s’attendraient pas tout au long de l’année, qui surprendront même les amateurs les plus avertis, et toujours à des prix privilégiés.
Ils pourront également bénéficier de conseils et d’astuces de dégustations délivrés par les experts sommeliers du Petit Ballon, pour s’initier ou se perfectionner dans l’art de la dégustation vinicole, tout en vivant une expérience ludique et décomplexée sur le site, orientée autour de la découverte.

 

 

La puissance de vente-privee au service de la croissance du Petit Ballon
Ce partenariat offre en parallèle la possibilité au Petit Ballon d’accélérer sa croissance et son développement en
bénéficiant de la puissance du trafic du site vente-privee qui compte 4,5 millions de visiteurs uniques par jour, et de
sa communauté de 50 millions de membres répartis dans 14 pays.
Plus d’informations

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion .
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Serveurs sécurisés propres.
Développement personnalisé.
Réseaux Intranets.