Marché / Du nouveau dans les salons professionnels du vin

Du nouveau dans les salons professionnels du vin

Vinisud et Vinovision Paris associent leurs compétences, et Vinexpo lance un événement parisien.

 

 

Photo JB Nadeau

Vinexpo

Comme attendu Vinexpo Bordeaux, salon historique de Bordeaux, berceau de l’entreprise aura désormais lieu en mai. En avançant d’un mois la date de Vinexpo Bordeaux, l’évènement s’adapte aux calendriers des acheteurs tout en préservant l’attachement des professionnels aux réceptions printanières et aux évènements satellites. Le prochain Vinexpo Bordeaux se déroulera donc du 13 au 16 mai 2019.

« Bordeaux est une capitale de grands vins. Le repositionnement de Vinexpo Bordeaux a été mené en concertation avec les acteurs locaux et les professionnels de la filière. Il s’inscrit dans la continuité du renouveau apporté au salon depuis deux éditions et qui va se poursuivre » a déclaré Patrick Seguin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, actionnaire majoritaire de Vinexpo.

Parallèlement, le développement du Groupe se poursuit par le lancement de Vinexpo Paris dont la première édition aura lieu du 13 au 15 janvier 2020 au Paris Convention Centre (Porte de Versailles). Après ses succès en Asie et l’ouverture à New York prévue en mars 2018, Vinexpo ciblera à Paris les acheteurs du monde entier et tout particulièrement le continent européen, qui représentent encore plus de 60% de la consommation mondiale.

Le choix du mois de janvier positionnera ce salon très en amont dans la saison afin d’optimiser son potentiel commercial. « Le début d’année permet aux professionnels de planifier les achats et mettre en place les plans d’action. » » a déclaré Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. « Ce nouvel évènement vient renforcer la marque Vinexpo autour d’un projet fédérateur pour la filière française des vins et spiritueux » a-t-il ajouté.

 

 

 

Vinisud et Vinovision Paris associent leurs compétences dés 2018
En 2018 ces deux salons organiseront leurs événements conjointement, pour répondre encore mieux aux attentes des professionnels du vin en France et à l’international, à l’heure où la multiplication des salons pose question
Grâce au rachat d’Adhesion Group par Comexposium, VINISUD et VINOVISION PARIS affichent leur complémentarité et créent dès leurs prochaines éditions l’opportunité unique d’une semaine de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs du vin.

Pendant 8 jours, le monde du vin vibrera en France au rythme successif de 3 événements :
Le salon VINOVISION PARIS du 12 au 14 février 2018 à Paris Expo Porte de Versailles
Les rencontres d’affaires WWM GLOBAL du 14 au 17 février à l’hôtel du Collectionneur 5* à Paris
Le salon VINISUD du 18 au 20 février au Parc des Expositions de Montpellier

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.