Portraits d’acteurs / Portrait d’acteur : Hervé Bache-Gabrielsen

Portrait d’acteur : Hervé Bache-Gabrielsen

 

Hervé Bache-Gabrielsen, directeur de la Maison Bache-Gabrielsen.
Photos Jean-Bernard Nadeau – Réalisation Arnaud Fleuri

 

 

Hervé Bache-GabrielsenHervé Bache-Gabrielsen, directeur de la Maison Bache-Gabrielsen.

 

 

La passion ! du cognac, de la nature, de l’exploration, c’est ce qui animait Thomas Bache-Gabrielsen, l’arrière-grand-père d’Hervé quand il a quitté son pays d’origine, la Norvège, pour Cognac. Ce fut le début d’une passion amoureuse aussi, avec Odette, l’arrière-grand-mère française, pour laquelle il décide d’installer la famille sur place. C’est donc là qu’Hervé grandit, baigné dans l’activité de négoce de son grand-père puis de son père. Il représente la quatrième génération Bache-Gabrielsen.

 

 

Après des études à Kedge (Bordeaux), Hervé intègre un V.I.E en finance / contrôle de gestion chez Pernod Ricard Sweden. Il s’exerce à la vente chez Heineken France avant d’intégrer la tonnellerie Seguin Moreau. Hervé rejoint la Maison de négoce Bache-Gabrielsen en novembre 2003.

 

 

Hervé poursuit sa mission avec endurance et s’entretient grâce à une autre passion, pour la pratique de la course à pied (route et trail) et des épreuves de marathons et de grands raids

 

 

 

 

 

Maison Bache-Gabrielsen

 

Hervé Bache-GabrielsenSi Josef Alexander Bache-Gabrielsen crée une boutique florissante de vente d’alcool, c’est son fils Thomas qui fonde en 1905 la maison de Cognac Bache Gabrielsen. La maison familiale prospère et sera ensuite conduite par son petit fils René puis son arrière petit fils Christian.

 

Hervé Bache-Gabrielsen intègre la maison en 2003, en tant que responsable commercial : « J’avais déjà conscience de la puissance de la marque sur le marché scandinave mais j’ai alors réalisé le travail significatif à accomplir sur le reste des zones géographiques en terme de développement commercial et d’accroissement de notoriété. »

 

En 2009 le jeune trentenaire prend la suite de Christian, son père, à la tête de la Maison et s’attache à en continuer le développement commercial « La qualité des assemblages de notre Maison est magnifique mais peu de monde le savait, il fallait donc juste le faire savoir à plus de clients. »

 

États Unis, Chine, Pays de l’est, la Maison réussi à mettre un pied sur plus de 20 marchés pérennes en 10 ans. Aujourd’hui la marque Bache-Gabrielsen est présente dans 35 pays et est en passe, grâce à un partenariat avec Lixir, distributeur de tout premier plan, de conquérir le marché français, réputé difficile mais vitrine pour les 60 millions de touristes étrangers qui visitent notre territoire chaque année.

 

Depuis qu’il tient les rênes, Hervé Bache-Gabrielsen ne cesse de donner de nouveaux contours au savoir-faire déjà acquis de la maison.

 

 

Une tradition d’innovations

 

Des changements importants sont entrepris au niveau du packaging, afin de valoriser l’identité de sa marque historique Bache-Gabrielsen tout en intégrant son goût pour l’innovation. La nouvelle identité vient appuyer le lancement d’une toute nouvelle gamme, DistillationS, qui portera son envie d’exploration de nouvelles catégories de spiritueux grâce à l’expertise du talentueux maître de chai Jean-Philippe Bergier.

 

Il s’agit de présenter des eaux de vie ou spiritueux sous un angle nouveau. Le premier opus est illustré par le Whisky American Oak, un blend écossais affiné pendant plusieurs mois dans des fûts de chêne américain ayant contenu le cognac « American Oak Bache-Gabrielsen ». Le premier cognac vieilli en fût de chêne neuf américain.
Avec cette gamme DistillationS la maison Bache-Gabrielsen s’autorise à prendre la parole sur des territoires inhabituels pour une Maison traditionnelle, et souhaite augmenter ses connaissances et son réseau dans ce monde des spiritueux.

 

Cela correspond aussi à la soif de nouvelles expériences et de métissage caractéristiques de l’hédonisme contemporain et la montée en puissance des « collaborations » entre personnes, privées ou morales.

 

 

Hervé Bache-Gabrielsen

 

 

 

Le Making Of


En savoir plus sur la Maison Bache-Gabrielsen

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.