Communiqués / ID Pack Line, le logiciel qui assure la traçabilité et la connectivité des bouteilles de vin

ID Pack Line, le logiciel qui assure la traçabilité et la connectivité des bouteilles de vin

La traçabilité connectée des bouteilles de vin est en passe de devenir indispensable, la solution ID Pack Line s’adapte à toutes les productions.

 

ID Pack Line identifie chaque produit en associant une fiche synthétique (nom, centilisation, millésime, …) à un numéro de série unitaire. Ce produit peut alors être suivi avec précision jusqu’au consommateur final. Les codes identifiants s’intègrent dans les contre-étiquettes, par gravure ou avec une puce NFC ou une coiffe type Cloé® by SGV. Le produit peut être associé à chaque ordre de fabrication (conditionnement, destination) et aux informations de traçabilité amont (lots, parcelle, vignes) en les important à partir des principaux logiciels de gestion de production. La traçabilité potentielle est donc totale, donnant accès à tout instant à l’historique complet du produit, dissuadant les pratiques illicites.

 

Préparer l’avenir en intégrant la traçabilité
La réglementation européenne concernant l’étiquetage des boissons alcoolisées (vins, bières, spiritueux…) va évoluer en 2019. Il est probable que des informations obligatoires additionnelles soient intégrées aux étiquettes. Dans ce contexte d’évolution réglementaire, maîtriser sa traçabilité est une façon de préparer l’avenir.

 

Une information importante pour les consommateurs
Le CMS* intégré à ID Pack Line® génère facilement un espace web permettant aux consommateurs de vérifier l’origine du produit qu’ils s’apprêtent à consommer. Cette information est aujourd’hui presque une obligation sur les marchés asiatiques : selon la dernière étude Wine Trade Monitor de Sopexa, 75 % des professionnels japonais interrogés et 54% des Chinois estiment que les packagings et étiquettes connectés sont un atout pour rassurer le consommateur ultra connecté sur l’authenticité du produit. Ce CMS peut aussi proposer des contenus promotionnels.

 

L’Offre ID Pack Line est accessible à tous les producteurs. Elle est compatible avec un conditionnement manuel ou automatisé. La mise en place est simple et la formation de vos équipes est assurée. L’offre s’adapte à toutes les cadences et à tous les volumes.

 

Advanced Track & Trace ®
Depuis plus de dix ans, en collaboration avec les gouvernements, institutions internationales et industriels, ATT développe des technologies d’identification et de traçabilité des produits, des documents et des billets de banque. ATT accélère aujourd’hui son développement dans la filière vins et spiritueux en offrant son expertise aux acteurs face aux nouveaux enjeux de la distribution mondiale.

 

ATT présentera sa solution d’étiquette connectée, son logiciel ID Pack Line, et sa solution de traçabilité totale dés la mise en bouteille, au salon VINITECH les 20, 21 et 22 novembre prochains (Stand 1A2104)..

 

Contact presse : Maxime Le Coutaller – m.lecoutaller@att-fr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.