Dégustation / Tastin’France

Tastin’France

Du 29 octobre au 2 novembre à Singapour, Kuala Lumpur et Manille.

 

 

Les événements Tastin’France sont le fruit de la fusion entre Sopexa (24H Expo) et Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs), des activateurs d’affaires au service des entreprises françaises. Il s’agit ici de découvrir ou redécouvrir trois marchés dynamiques aux portes de l’Asie.

 

Singapour
Micromarché moderne et multiculturel, Singapour est un marché au cœur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique. Le marché des vins et spiritueux, bien que déjà mature, demeure dynamique, avec une consommation qui continue d’augmenter tous les ans. Singapour abrite un vivier de consommateurs à la recherche de produits originaux et disposant d’un niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique. La France demeure le fournisseur leader, représentant 44,5% du volume total des importations de vin dans la Cité-Etat, et 69% en valeur.

 

Malaisie
Le 2ème pays consommateur de boissons alcoolisées en Asie du Sud-Est et la consommation de vin devrait y augmenter de 21,8% en volume et 27,4% en valeur d’ici 2021. Les consommateurs étant davantage éduqués au vin et la consommation étant de plus en plus décomplexée chez les jeunes et chez les femmes, deux tendances se dessinent : la recherche de nouveauté ainsi que la premiumisation de la consommation. On observe ainsi un glissement vers les vins blancs, les mousseux et les vins du Vieux Continent, ce qui représente de belles opportunités pour la France, déjà 2ème exportateur derrière l’Australie avec des ventes s’élevant à 63M EUR, soit 22% de la part de marché. Enfin, les professionnels malaisiens du secteur sont de véritables connaisseurs et des leaders d’influence sur le marché du vin en Malaisie.

Philippines
Un pays en forte croissance économique (6,8% en 2016) où émerge une classe moyenne jeune, citadine et consommatrice de produits étrangers. L’image « santé » véhiculée autour d’une consommation modérée de vin contribue en partie au succès de cette boisson par rapport aux autres boissons alcoolisées. Le taux de consommation aujourd’hui, encore conservateur par rapport aux autres pays de la zone, connaît toutefois une croissance stable autour de 6 à 8% en moyenne par an sur les 5 dernières années. La France, aujourd’hui 4ème fournisseur de vin aux Philippines, est bien placée pour contribuer activement à l’évolution du marché et à l’aspiration de créer dans le pays une vraie culture du vin.

 

Plus d’infos
Tastin’France est partenaire de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

Newsletter Prof

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.