Marché / Accord de partenariat économique UE Japon, une opportunité pour le vin français.

Accord de partenariat économique UE Japon, une opportunité pour le vin français.

Depuis le 1er février 2019, l’ensemble des produits européens importés au Japon est exempté de taxes d’importation, grâce à la signature de l’accord JEFTA (Japan-EU free Trade Agreement). Source Castel.

 

Une bonne nouvelle pour le vin français quand on sait que l’Union européenne y est le premier importateur de vin du pays, et la France le second.

 

Un marché constant depuis 40 ans
Le Japon est le 12ème pays de vins importés en volume au monde. Le pays a connu une croissance constante depuis les années 1970, plus stable ces dernières années. Les vins importés au Japon représentent 67% de la consommation totale du pays et la France est son deuxième fournisseur en volume après le Chili (pays déjà exonéré de taxes), et le premier en valeur. Les exportations de vins et spiritueux français au Japon rapportent 502 millions d’euros par an. Ainsi, le marché japonais attire près de 11 000 exportateurs français chaque année, dont 95% de PME.

 

Une opportunité importante pour CASTEL
CASTEL est implanté au Japon depuis 2001 avec sa filiale CASTEL Japon, plateforme d’importation pour chacune de ses différentes Maisons. Barton & Guestier était déjà présent dans le pays depuis les années 1980. Le Japon figure parmi les 10 principaux marchés de CASTEL à l’export, elle y propose 22 marques françaises dont Patriarche, Listel et Kriter. En outre, Roche Mazet, cépages en Pays d’Oc commercialisés à l’international par Castel Frères, est devenue l’une des premières marques françaises dans les supermarchés japonais en à peine deux ans. Par ailleurs, son autre marque Baron de Lestac reste la première marque de Bordeaux vendue au Japon depuis dix ans. Enfin, la présence historique des Châteaux & Domaines Castel dans les restaurants et hôtels réputés de Tokyo s’est confirmée en 2018 dans plus de 200 établissements.
Plus d’infos sur CASTEL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echos de Bordeaux

NEWSLETTER PRO MENSUELLE - FILIÈRE VIN

inscrivez-vous

[formidable id= »2″]

Web & Vin

Web et Vin

Conseil en stratégie digitale. Formation et accompagnement.

Création Graphique

Création Graphique

Logos, Webdesign.
Charte graphique digitale.

Édition & Tourisme

Edition et Tourisme

Création, diffusion & promotion.
Newsletters & réseaux sociaux.
Expertise filière Vin.

Vidéo

Video

Création de contenu.
Textes, Photos, Vidéos.

Informatique

Informatique

Développement personnalisé.
Hébergement sécurisé.
Réseaux Intranets. Expert juridique.

AgenceFleurie

GRATUIT
VOIR